Pourquoi construire une maison neuve ?

Maison-neuve-Loire-Atlantique-166000€-contemporaine-MF-Construction

Construire une maison neuve présente plusieurs intérêts. Quelque soit le style de votre future maison (moderne, contemporaine ou traditionnelle), une construction neuve présente des avantages sur le plan énergétique, profite des progrès technologiques. Et surtout elle est complètement à votre image !

Une maison neuve à votre image

Lorsque vous faites le choix de la maison neuve, vous disposez de plus de libertés. Vous choisissez :

  • la localisation de votre future maison,
  • le terrain,
  • la taille,
  • les plans

 

Nous vous proposons des terrains de toute surface (300m2 à 1500m2 et plus). Ces terrains sont viabilisés ou non. Nous vous accompagnons dans le choix du terrain, dans les démarches de viabilisation si besoin et dans la meilleure implantation de votre future résidence.

Et surtout dans le cadre de l’avant-projet, nous concevons avec vous le plan de votre future maison neuve.

Une maison respectant les normes énergétiques actuelles

Les constructions de maisons individuelles respectent des normes énergétiques qui ont pour but de réduire la consommation énergétique de l’habitat.

Actuellement soumises à la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), les futures constructions bénéficieront des avancées de la Réglementation Environnementale 2020 (RE 2020).

 

Depuis 2012, la maison individuelle a une consommation énergétique réduite par rapport aux précédentes constructions ; elle est désormais bioclimatique, plus étanche à l’air, et propose une surface vitrée plus grande. Pour en savoir plus sur la RT 2012, consultez notre infographie RT 2012.

La Réglementation Environnementale 2020, prochainement adoptée va renforcer la réglementation en vigueur. Le but est de proposer des maisons :

à énergie positive,
à faible empreinte carbone tout au long de leur cycle de vie, de leur conception à leur démolition.

Une maison bénéficiant des avancées technologiques

Le secteur de la construction profite en permanence des avancées technologiques sur tous les plans :

  • celui des matériaux de construction,
  • des équipements proposés (Domotique, technologies de chauffage…),
  • des méthodes de construction (RT 2012, RE 2020, BIM…)

 

En termes d’équipements de chauffage, à titre d’exemple, nous mettons en place dans nos maisons neuves, des plafonds ou murs chauffants à la demande du client.

 

Le chauffage au plafond ou murs chauffants diffusent la chaleur plus rapidement et de manière plus homogène dans l’ensemble des pièces de la maison ce qui permet de réaliser des économies d’énergie. Cette nouveauté technologique présente également un intérêt esthétique car il n’y a plus de radiateurs dans la maison et elle remplace le chauffage au sol laissant ainsi la liberté au propriétaire des lieux de choisir son revêtement au sol sans contrainte.

 

Côté méthodologie de construction, le BIM (Building Information Modeling) se met progressivement en place dans le secteur de la construction et engendre une nouvelle façon d’envisager les bâtiments de demain autour du concept de maquette numérique intelligente.

 

Nous travaillons avec des fournisseurs de renom qui investissent dans l’innovation technologique et font continuellement évoluer leurs produits. Découvrez les fournisseurs de MF-Construction.

MF-Construction est un constructeur de maisons individuelles sur-mesure en Loire-Atlantique (44). Nous concevons pour vous des maisons contemporaines, traditionnelles et d’exception à votre image, dans la région de Nantes, en Nord Loire, Sud-Loire et sur le littoral de Loire-Atlantique.

 

Constructeur maison 44, nous intervenons à Nantes,  Orvault, Basse-Goulaine,  Vertou, Carquefou, Grands Champs des Fontaines, Treillières, Saint Andrée des Eaux, Sautron, La Chapelle sur Erdre, Sainte Luce sur Loire, La Turballe, Le Cellier, Oudon, Petit Mars, Thouaré sur Loire, Ligné, Bouaye, Saint Etienne de Montluc, Sucé sur Erdre,  Casson, Gorges, Saint Hilaire de Clisson, Saint Père en Retz, Savenay, La remaudière, Geneston, Asserac, Le Pallet, Joué sur Erdre, Mallville, Héric, Cordemais, Guenrouet, Chaumes en Retz, La Chevrolière, Montbert, Vigneux de Bretagne, Couëron, Saint Julien de Concelles, Montigné sur Moine, Fief Sauvin, Pontchâteau, La Baule, Pornichet, Saint-Nazaire, Guérande…