Votre projet de construction de maison

Un projet de construction de maison est un projet très mobilisant. Conséquent sur le plan financier, c’est aussi un projet qui s’inscrit dans le temps et nécessite une disponibilité régulière. Voici le guide MF-Construction pour vous accompagner dans les différentes étapes de la construction de votre maison individuelle, de manière sereine.

Découvrez pour chacune des étapes de la construction, les informations pratiques et nos conseils.

1

Les étapes de votre projet de construction

Constructeur 44 les etapes de construction MF-Construction

Un projet de construction dure entre 8 et 12 mois. La construction d’une maison individuelle se découpe en plusieurs étapes. Découvrez-les !

2

Définir son budget construction maison

Investissement Locatif-MF-Construction

Le financement est la première étape de la construction celle qui déterminera votre projet pour l’achat du terrain et de la maison.

3

Recherchez votre terrain

Quel terrain choisir-MF-Construction

L’acquisition du terrain est la seconde étape importante. Ce terrain doit répondre à vos attentes et ses caractéristiques vont influer sur le plan de votre maison.

4

Concevez votre plan de maison

Plan Maison-MF Construction

C’est parti ! Vous avez déjà dessiné votre future maison, mille fois dans votre tête ! Est venu le moment de passer aux choses sérieuses, c’est à dire à la phase de l’avant-projet pendant laquelle nous allons définir ensemble le plan de votre maison, son implantation sur le terrain et son aspect extérieur. Mais avant de nous rencontrer, voici les questions qu’il faut se poser pour définir ensemble votre plan.

5

Signez le contrat CCMI et obtenez le permis de construire

contrat de construction de maison individuelle-MF-Construction

Un projet de construction de maison comporte un ensemble de démarches administratives, que MF-Construction prend en charge pour vous.

6

Démarrage des travaux de construction et suivi

Suivi travaux

Enfin les choses concrètes commencent ! Les travaux de construction de votre maison peuvent enfin démarrer ! Vous allez pouvoir suivre l’avancement des travaux et les grandes étapes avec un conducteur de travaux MF-Construction dédié, votre interlocuteur unique tout au long du chantier. C’est avec lui que vous pourrez réaliser des visites du chantier !

7

La pré-reception et réception.

Remise des cles-MF-Construction

Après plusieurs mois de mobilisation, c’est bientôt le Grand Jour ! Vous allez pouvoir préparer votre emménagement !

8

Paysagez votre jardin

Débroussailler terrain avant construction-MF-Construction

Vous êtes désormais installé dans votre maison mais votre jardin ressemble à vrai chantier ! Voici des idées pour l’amménager !

Un projet de construction maison ?

à Nantes, Orvault, Saint-Herblain, Basse-Goulaine, Haute-Goulaine, Carquefou, Rézé et sur le littoral (Gérande, La Baule, Pornichet, La Turballe, Pornic…).

Choisir un bon constructeur de maison individuelle est essentiel à plusieurs titres. L’expertise de la construction, le suivi des tendances, un partenariat avec des fournisseurs de qualité, la maîtrise de votre budget, la gestion des délais et une communication transparente font partie des critères essentiels dans le choix de votre constructeur.

L’optique étant pour vous de disposer d’une habitation fiable, confortable, conforme à votre goût et surtout peu énergivore. Le respect des délais et des coûts garantissent la maîtrise de votre budget.

Rencontrons-nous ! En attendant n’hésitez pas à parcourir nos plans et les avis de nos clients.